Comment séduire au-dessus de sa catégorie

Avertissement : La métaphore est certes vaguement sportive mais pas de compétition à l’horizon, seulement une immersion dans les ténèbres de la non confiance en soi. Donc si votre ego est d’ores et déjà rutilant, vous allez vous ennuyer (ou mieux comprendre pourquoi vous vous réveillez ce matin avec une créature délicieuse mais qui ne vous comble pas esthétiquement).

Commençons par une caution scientifique pour donner un peu de sérieux à mes élucubrations : il a été prouvé récemment que sur les sites de rencontre, enhardis par la distance créée par l’écran, nous aurions tendance à aborder des personnes plus séduisantes que nous à hauteur de 25%. Étrange d’appliquer un pourcentage à quelque chose d’aussi subjectif qu’un différentiel beauté mais ne nous voilons pas la face, chacun comprendra de quoi il s’agit. Il existe quelques critères sociétaux pour déterminer ce qui est « bankable » sur le marché contemporain de la drague et du sexe : jeunesse, taille élancée, musculature, traits réguliers, minceur, vêtements dans l’air du temps etc… Et je pense que la majorité d’entre vous, face à certaines personnes très attractives, sera parfaitement consciente de sa « catégorie » et de la potentialité qu’il a ou non de séduire la personne.

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, le terme « catégorie » est volontairement outrageant et le but est de s’en affranchir. Car le côté « bankable », le pourcentage d’attractivité abordés dans cette étude ne concernent que le physique, votre apparence au premier abord même si elle n’est que virtuelle. Les notions de charme, d’intelligence, de conversation, d’humour ou de techniques de drague ne sont évidemment pas prises en compte alors qu’il est bien évident que ce sont elles qui vont faire la différence et vous permettre de partir sur-classé.

Avant de poursuivre, je vous propose un petit intermède de sagesse populaire transmise par un célèbre personnage de fiction Jean-Claude Dus : « toi et moi, on a pas un physique facile (…) alors oublie que tu n’as aucune chance et fonce, sur un malentendu, ça peut marcher ». Donc imaginons nous en situation de foncer : bien au chaud dans votre pyjama pilou, démaquillée et vautrée derrière votre écran de téléphone, vous vous sentez offensive comme une walkyrie à tresses blondes, brave comme une licorne au pelage soyeux, et séduisante avec incandescence comme une Fanny Ardant. Vous matchez ou mettez dans votre panier un être 25% plus séduisant que vous sans prendre le risque de sentir en face à face la violente morsure du râteau et le vent glacé de la rebuffade. Si vous êtes une fille, il y a de fortes chances qu’il vous réponde favorablement (pour un homme ce sera plus hasardeux car les sites de rencontre favorisent les femmes, nous aborderons le sujet ultérieurement) et c’est là que commence le jeu.

Les premiers échanges de messages vous permettront très vite de vous rendre compte du type de cerveau qui vient compléter ce physique avenant. Si le joli mâle utilise un langage texto, vous dit que vous êtes bonne ou vous parle de sa monomanie pour les écharpes de foot, vous pourrez alors constater qu’il est en état de mort cérébrale. Et dans ce cas, si vous n’êtes pas rebutée (ou nécrophile) et que vous souhaitez toujours vous envoyer en l’air au dessus de votre catégorie (physique car ce bref échange vous a bien montré que cela ne fait pas tout), je pense que vous n’avez pas besoin de mes conseils, vous saurez attirer cette proie dont la tête n’est pas un organe vital.

Au contraire, s’il vous répond en alexandrins, vous parle de sa thèse sur la physique quantique écrite en 3 langues et vous demande si vous êtes intéressée pour l’accompagner à une exposition d’art post-moderne, la parade nuptiale va être plus savoureuse. Ne paniquez surtout pas, vous vous mettriez à bégayer par clavier interposé, à faire des fautes d’orthographe et à ne plus savoir comment entretenir la conversation. Il est alors possible qu’il se méprenne et vous classe dans la catégorie « zombie en état de mort cérébrale ». Respirez un grand coup et soyez vous-même, vive et légère mais drôle et intelligente.
Dernier conseil, le plus essentiel à garder à l’esprit : les hommes n’ont pas notre esprit retors et notre méchanceté pointilleuse dès qu’il s’agit de notre physique. Si nous nous focalisons sur nos défauts, eux voient une silhouette globale dans laquelle se fondent les-dits défauts. Alors faites comme eux, passez en mode cinéma avec un bon travelling arrière. Mettez en valeur tous vos atouts et partez glorieuse et assurée vers cette exposition d’art. Vous serez alors en mesure de profiter pleinement de ce rencard avec un mec que les normes sociétales vaines et glaçantes avaient classé au dessus de votre « catégorie » mais qui sera peut-être bientôt votre égal dans un équilibre de couple parfait…

Les commentaires sont fermés.

©CaroleDarkshaw2020

Retour en haut ↑