Commu-niquez : Faites l’amour pas la guerre

Avertissement : Je ne vais pas filer la métaphore guerrière présidentielle car je ne fais pas de politique, je vais plutôt aller du coté des champs de bataille confinés qui sont les vôtres pour encore un petit moment…

Comme mon titre aussi subtile qu’un pachyderme bourré l’indique, il est une facilité pour occuper le temps qui ne sera malheureusement réservée qu’aux personnes confinées en couple ou entre adultes consentants : s’envoyer en l’air. Le terme « consentants » est à regarder de plus près car je ne vous apprends pas que de nombreux couples pratiquent quelques fois le coït pour l’hygiène et le négligent le reste du temps à cause de la fatigue, de la lassitude, de la routine. Et bien, il est temps pour eux de se rappeler que sous ce plaid élimé ou cette robe de chambre ingrate, il existait autrefois une personne capable de vous faire chavirer et de vous rendre fou de désir. Pour la retrouver, commencez par un petit feu de joie (avec le plaid et la robe de chambre, pas avec votre vieux partenaire) et explorez ce qu’il y a dessous. Vous avez enfin du temps pour vous redécouvrir, faire un point coquin sur les nouvelles envies, les idées émergentes, tenter de l’inédit ou tout simplement retourner à vos fondamentaux qui fonctionnaient si bien avant l’usure du temps et les épuisements de la vie d’adulte laborieux. Pour ceux qui s’envoient déjà en l’air comme de petits cochons grouickant de plaisir, il va de soit, que vous pouvez cesser la lecture et reprendre vos activités ludiques et lascives ! A non !!!!! Restez pour ce dernier conseil valable pour tous : communiquez aussi verbalement, parlez de vous, de l’autre, écoutez, questionnez et commentez, c’est un des piliers de toute relation et un moyen de dissiper les tensions !

Pensons à présent aux personnes enfermées seules… Plusieurs options s’offrent à elles : les bons vieux films pornos (classiques), les romans érotiques (imaginatifs) ou les comédies romantiques (lacrymales) pour se projeter virtuellement dans une autre dimension et s’accorder une pause caressante parfaite pour lutter contre l’anxiété ambiante. Moins froid et plus participatif : le sexe virtuel avec votre amant au loin, votre ex isolé ou même un inconnu reclus comme vous qui traîne sa solitude sur les sites de rencontres. Les échanges auront le mérite de créer du contact social et sensuel à défaut de contact charnel. Je le rappelle pour les plus naïfs d’entre nous : évitez les photos trop explicites où il est aussi facile de vous reconnaître que sur une photo d’identité afin qu’elles ne fuitent pas sur le web pour servir d’exutoire à d’autres masturbateurs con-finis. Cachez votre visage (ou vos tatouages ou votre 3ème téton). Peu de gens se plaindront de la perte visuelle car ce n’est pas la partie la plus convoitée de votre anatomie dans ce type de conversations. Autre loisir créatif pour les personnes seules : éclaircir les choses avec votre semi-partenaire, votre ex, celui ou celle qui attise votre convoitise etc… D’ordinaire certains sont peu enclins au dialogue et aux explications arguant de vies débordantes mais là, il faut être honnête et avouer qu’ils n’ont pas grand chose d’autre à faire et que, coincés entre leurs 4 murs et vos mots, ils vont peut-être bien répondre à vos messages ou coups de fil et ouvrir la voie à la communication.

Économie de moyens liée au confinement, ma conclusion sera exactement la même que la précédente : Restez chez vous et portez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©CaroleDarkshaw2024

Retour en haut ↑