Opération séduction en confinement

Avertissement: Si vous pensez que je vais vous donner des conseils pour vous évader de votre Alcatraz maison, pour creuser des tunnels à la petite cuillère vers des partenaires potentiels, vous faites bien évidemment une erreur criminelle. Nous allons parler de créativité enfermée physiquement mais pas virtuellement…

Vous avez sans doute vu les histoires rocambolesques qui circulent sur les réseaux sociaux : des voisins d’immeubles dont les appartements sont face à face et qui se séduisent par langage des signes, œillades lointaines, drones espions et s’organisent des dîners romantiques à 30 mètres de distance. Ou celle des passants qui, tels des Roméo et Juliette en pandémie, s’amourachent au balcon. Dans la version moderne, ils ne risquent pas la colère de leurs familles respectives juste les déchaînements hystériques d’un virus et un aller simple vers l’hôpital et son respirateur (ce qui pousse malheureusement Shakespeare à se consterner dans sa tombe, le romantisme aussi est contaminé). En bref, c’est peut-être vrai, mais c’est surtout sur-joué dans les récits et très probablement accentué par le manque de rencontre et le manque tout court qui pourraient vous faire prendre une vessie pour une lanterne, votre voisine en leggings de télé-travail pour la princesse coquine du calendrier de vos rêves ou le voisin en boxer distendu pour un oasis fantasmatique dans un désert d’abstinence.

Toutefois, nous pouvons garder l’œil ouvert et penser à ne se fermer aucune fenêtre. Quant à 20h, vous sortez sur votre terrasse applaudir nos courageux et vaillants personnels soignants et aidants, faites-le avant tout pour montrer votre gratitude face à leurs nobles accomplissements mais ajoutez-y une notre personnelle. Coiffez vous un minimum, mettez votre pyjama le plus propre, souriez et zieutez les êtres humains qui vous entourent et qui eux-mêmes vous regardent, avides d’inter-actions sociales. Plus réaliste et plus pragmatique pour séduire en confinement : les réseaux sociaux, sites de rencontres ou tiroirs oubliés de vos répertoires téléphoniques. Vous allez avancer masqué derrière votre écran, c’est un peu comme un bal costumé du 18ème siècle, vous flirtez, badinez mais les visages apparaîtront seulement à la fin de la soirée (ou du confinement). Plus concrètement, si vous discutez avec un ou une inconnue, vu que vous ne pourrez pas aller boire un verre de suite, soyez inventif, faire durer les conversations, questionnez le/la sur ses singularités, ses envies, ses bizarreries. Pourquoi ne pas inventer un portrait chinois sur mesure en brise glace : Si tu étais une blague d’humour noir, tu serais…., Si tu étais une musique déprimante…. Si tu étais une insulte ringarde… Une chose que tu détestes éperdument… (à compléter en fonction de vos goûts personnels et de ceux que vous appliquez à vos partenaires, ne copiez pas mon cynisme naturel, cela ferait fuir les joyeux drilles) etc….

Enfin, si vous êtes éloigné de votre amoureux/amoureuse, copain/copine, il va falloir redoubler d’idée pour entretenir la flamme car nous sommes à 3 semaines de confinement et je pense que nous n’avons pas fini de souffler sur les braises. Il y a les sextos, textos, vidéos bien utiles mais assez lassants au bout d’un moment même si vous êtes un pro de la littérature érotique et du film coquinou en solo de salon. Il faut donc créer ! Je vous communique l’excellente idée d’un couple à distance qui a choisi de se lancer un défi par semaine pour entretenir à la fois la séduction, la légèreté et l’amusement indispensables en contexte de crise. En vrac, des idées de défis : s’envoyer une belle lettre d’amour manuscrite à l’ancienne envoyée non pas par pigeon voyageur mais par la poste. Tels les amants éplorés du 19ème siècle, vous guetterez ainsi la diligence jaune porteuse de la précieuse missive et vous aurez le délice de découvrir ce qui s’y cache et ce qui s’y dévoile… Vous pouvez également choisir une play-list avec des musiques aux titres révélateurs pour faire deviner à l’autre vos émotions du moment (des slows langoureux pour la nostalgie du collé-serré, du Céline Dion pour le naufrage de votre sensualité confinée, du rock à l’ancienne pour le diable qui déchaîne votre libido etc… ). Dans la même idée, utilisez un bouquet d’images, de dessins, de photos pour suggérer tout ce dont vous avez envie pour l’après, fêter vos retrouvailles. Il est également possible de fabriquer avec vos blanches mains, un cadeau farfelu et personnel avec pour matières premières les objets qui vous entourent etc… etc….

Économie de moyens liée au confinement, ma conclusion est toujours la même : Restez chez vous et portez-vous bien !

Les commentaires sont fermés.

©CaroleDarkshaw2020

Retour en haut ↑